Comment guérir de l’azoospermie en 3 à 6 mois ?

Comment mieux guérir de l’azoospermie en 10 recommandations ?

Vos problèmes de spermatozoïdes ne sont toujours pas résolus? Il vous reste peut-être encore certaines interrogations sur comment vous pourriez le guérir. Si comme moi votre problème d’azoospermie n’est pas lier à l’hérédité (oui j’ai souffert de l’azoospermie pendant 11, mais maintenant c’est bon, ma fille à deux à déjà, à la rédaction de cette article), vous avez encore une chance d’en venir à bout !. Voici quelques étapes pour guérir rapidement de l’azoospermie !

Comment traiter l’apparition de l’azoospermie ?

Il est possible de traiter l’apparition de l’azoospermie en commençant par établir un diagnostic. Les symptômes essentiels de l’azoospermie sont un sperme liquide, une absente totale de spermatozoïdes dans le sperme, des douleurs testiculaires, sperme de faible quantité… Il est important de rechercher un médecin qui puisse effectuer un examen approfondi et évaluer la cause du problème. Si les causes du problème ne sont pas traitables, la seule option est d’opérer pour régler le problème.

Mais le plus important c’est se mettre en tête que nos les hommes sont uniques et ils peut arriver que même les cas sans espoir peuvent guérir, avec la force de la détermination et la décision !

Partons en guerre contre l’azoospermie !

Si vous êtes atteint d’azoospermie, cette maladie sexuellement causée par une réduction importante des spermatozoïdes, voici les Etapes à suivre pour guérir rapidement. Ces étapes doivent être adaptées à votre cas particulier et doivent être complétées par un souci de prévention. Soyez vigilants sur vos techniques contraceptives et ne cherchez pas à vaincre cette maladie en restant assis sur vos lauriers.

1. Consulter un urologue pour déterminer le type d’azoospermie: sécrétoire ou excrétoire

Si vous êtes atteint d’azoospermie, il est important de consulter un urologue pour déterminer le type d’azoospermie. Les deux types d’azoospermie sécrétoire (azoospermie due à une perte du volume des spermatozoïdes dans le sperme) et excrétoire (azoospermie due à un défaut de fonctionnement du tube spermatique) présentent différents symptômes : les deux types d’azoospermie peuvent causer des difficultés à concevoir ou à avoir des enfants. La majorité des cas d’azoospermie se révèlent être graves et requièrent une intervention chirurgicale. Votre urologue peut vous proposer une biopsie testiculaire pour déterminer le type d’azoospermie

La biopsie testiculaire

Si vous êtes atteint de l’azoospermie, il est essentiel de trouver une solution. Les solutions les plus proposées incluent la stimulation alpha et l’incitation à la fécondité assistée. Ces techniques peuvent prendre différents temps et subir un certain nombre d’échecs avant de se réaliser. Voici quelques étapes rapides qui pourront vous aider à guérir rapidement de l’azoospermie.

La biopsie testiculaire est l’un des techniques les plus anciennes pour déterminer le statut de l’azoospermie. Elle est utilisée notamment pour le diagnostic et la prévention du cancers du testicule. Dette la qualité du diagnostic, elle est utilisée couramment dans les protagonistes des systèmes d’information médicale moderne. Cependant, sa fiabilité reste soumise à des risques de biais.

Mais il faut bien le dire, cette opération n’est pas donnée.

Dans mon cas, je pouvait déjà avoir une idée, car avant d’être atteint d’azoospermie, j’avais eu ma première filles auparavant. Donc cette absence totale de spermatozoïdes dans mon sperme ne pouvait être due qu’à mon style de vie: pas d’activité physique et trop de gras dans mon assiette.

2. Les personnes en surpoids sont plus exposées à l’azoospermie

Les personnes qui présentent un surpoids ou une obèse tombent plus souvent en azoospermie que les autres. Ces dernières sont également plus à risque de développer une maladie cardiovasculaire, une hypertension artérielle et un artérite aigüe. La principale cause de ces maux est le surpoids ou l’obésité, qui augmentent les risques de prendre des facteurs de risque tels que la cigarette, le tabac, l’alcool, l’excès de table…

Etes-vous plutôt mince ou gros ? Si vous êtes en situation d’embonpoint depuis plusieurs années déjà, et que vous avez appris que vous êtes atteint de l’azoospermie, le travail que je vous conseiller ci-dessous est pour vous.

Vous devez à tous prix réduire votre taux de graisse ! la graisse peux boucher votre canal déférent. Ce qui peut bien évidemment empêcher les spermatozoïdes de circuler. A ne pas confondre le sperme. Le sperme c’est juste le liquide qui permet les transport des spermatozoïdes. Dans le cas d’une azoospermie, ce sperme est simplement dépourvu de spermatozoïdes.

Comment réduire sa masse corporelle ?

Il est important de connaître les étapes pour réduire sa masse corporelle et éviter les risques pour la santé. Si vous souffrez de l’azoospermie, apprenez les étapes à suivre afin de guérir rapidement. Avoir une petite masse corporelle peut avoir des risques sur la santé, comme par exemple le diabète ou la dépression.

Que faire pour réduire son poids rapidement ?. Pour réduire sa masse corporelle très rapidement, suivez les étapes à suivre dans l’écriture de ce guide dont voici quelques-unes:

1. Faire du sport
Je sais que c’est souvent pas évident de se lever le matin ou le soir, enfiler ses baskets et commencer à courir. Mais il le faut ! Vous devez faire de l’exercice, vraiment de l’exercice, il faut transpirer ! Je ne ne parle pas de quelques petits étirement dans votre salon, je parle de mouiller le maillot !

Vous vous ne voulez pas sortir de votre maison et aller courir, vous pouvez toujours utiliser des applications mobiles pour vous aider à faire de l’exercice. Je vous recommande:
Lose Weight App for Men, c’est gratuit et ça vous fait travailler avec un objectif à atteindre en 30 jours.

2. De l’eau chaude de matin
Chaque matin, buvez un bon verre d’eau chaude (pas trop chaude n’on plus, ne vous brulez pas, Lol !). Boire de l’eau chaude le matin, à jeun, accélère le métabolisme et permet à notre organisme de brûler plus de calories. Ce rituel matinal vous permettra en plus d’éliminer les toxines à l’origine, entre autres, du vieillissement prématuré des cellules. Lire plus ici.

3. Le rire pour combattre le stress
Si vous êtes stressé, vos spermatozoïdes le sont aussi et ne pourront pas bien faire leur job.
Le rire est une excellente façon de réduire le stress. Il permet de nous libérer et nous détendre. Nos émotions se dissipent et notre esprit est plus clair. Ces bons moments nous aident à la guérison rapidement de l’azoospermie.

Le stress est une réaction physiologique normale et protectrice. Il permet notamment de réagir avec efficacité aux changements émotionnels importants et de maintenir les tensions énergétiques à des niveaux biologiques équilibrés. Cependant, dans le contexte de l’infertilité, le stress peut être associé à un trouble du développement du spermatozoïde qui entraîne une conception difficile ou impossible.

4. Le sommeil
Le sommeil est indispensable pour l’équilibre physique et psychique. Il aide à réguler la production énergétique, à préserver l’énergie et à éliminer les hormones nocives.

Mais le sommeil a aussi un effet sur la fertilité: il facilite la conception andrologue et anticonceptionnelle. En outre, il permet de relancer les régulations hypothalamus-pituitaires. Ces résultats sont dus, en grande partie, au fait que le sommeil apaise votre cerveau et améliore votre concentration.

5. Arrêtez avec de l’eau glacée de ne bureau que le l’eau plate.
L’eau glacée est un danger pour la fertilité. Si vous avez le moindre doute, évitez de boire de l’eau glacée. Elle peut affecter votre fécondité et augmenter les risques d’infertilité. Mais de plus, elle peut également causer d’autres problèmes, comme un défaut du tube digestif ou des problèmes antérieurs et postérieurs avec les tumeurs.

L’eau glacée peut endommager l’intestin grêle, ce qui peut causer des gastrites , une maladie de l’intestin, si vous ne faites pas attention.

Aussi

6. Evitez d’être exposé aux aérosols, les parfums, les déodorants, les insecticides…
Les pesticides et déodorants ont un effet néfaste sur la fertilité masculine. Ces substances fournissent aux hommes une source de polluants qui ont un impact négatif sur leur santé reproductrice.

3. L’alimentation et l’infertilité

Si vous souffrez de l’azoospermie, voici quelques éléments qui pourraient vous aider à guérir rapidement. La première étape est de se focaliser sur votre alimentation en testant différents régimes. En choisissant des aliments riches en fibres et qui contiennent peu de graisses, vous diminuerez les risques de développer une infertilité due à un excès d’acide huileux dans le sang. Ces composants favorisent la production du spermatozoïdes.

Vous devez absolument changer vos habitudes alimentaires, évitez tout ce qui pourrait augmenter votre poids et nuire à la santé de vos dermatoïdes. Voici ce que vous devez éviter à tous prix:

  1. Manger trop gras, mieux éviter les huiles ou utilisez l’huile de tournesol en quantité raisonnable
  2. Dites au revoir aux boisons alcoolisées et au boissons gazeuses
  3. Dites au revoir aux boissons sucrées
  4. Réduisez les ébats sexuels pour mettre à votre organismes des spermatozoïdes matures
  5. Manger sainement et des aliments riches en nutriments favorisant la reproduction. En savoir plus dans cet article de blog.

Les étapes 1, 2 et 3 doivent être accompagnées par l’étape 4 ci-dessous pour vous permettre d’augmenter vos chances de produire à nouveau des spermatozoïdes et des spermatozoïdes de très bonne qualité et faire de vous un papas heureux au bout de 3 à six mois.

4. Les suppléments alimentaire et la fertilité

Il est important de savoir que les suppléments alimentaires peuvent contribuer à guérir de l’azoospermie. Ces produits accroît la production de spermatozoïdes en l’homme. Par ailleurs, il est essentiel de se nourrir équilibré afin de favoriser la fertilité et la croissance des enfants. Nos conseils pour une alimentation sans gluten, sans lactose et sans gras vous aideront à rétablir votre santé et votre fertilité.

En plus des recommandations mentionnées plus haut, que j’ai suivi moi-même, j’ai combiné cela à la prise d’un complément alimentaire bien précis. Vu la durée la maladie, j’ai dû le prendre pendant six mois avant que ma fiancé m’annonce son retard. A deux semaine de retard et quelques symptômes que se dégageait, j’étais sûr que j’avais vaincu l’azoospermie.

Ce supplément alimentaire est Wellman Conception, un produit de l’entreprise Vitabiotics. Pour toutes les personnes souffrantes d’azoospermie, oligozoospermie, et d’autres complications, croyez-moi, ce produits est efficace ! Du moins ça là été pour moi.

Je ne dit pas ça va forcément s’avérer efficace pour tout le monde, mais je pense que si comme je l’était vous êtes désespéré en ce moment, parce que vous n’arriver par rendre heureux votre femmes ou votre ami, vous devriez essayer.

Pour vous donnez encore plus de chance je vois recommande d’en prendre aussi pour madame, il s’agit du produit Pregnacare, conçu spécialement pour les femmes qui essaient d’avoir un enfant.

Mon conseil final concernât ces deux produits:

Achetez quatre boites (+1), deux pour vous et deux pour votre épouse. suivez le traitement pendant deux mois, puis allez faire un spermogramme. Si vous passez de l’état d’azoospermie à oligospermie, c’est que vous être en bonne voie. Il faudra alors en commander deux autres (+1)

Mais si vous ne constatez aucun changement dans la qualité de votre sperme, là vous pourrez conclure à un problème héréditaire, je ne vous le souhaite pas !

Résumons: comment guérir de l’azoospermie en 3-6 mois ?

  1. faire du sport
  2. boire de l’eau chaude le matin
  3. réduire le stress
  4. bien dormir
  5. bien manger
  6. stopper avec les alcool, les boissons gazeuses, les sucreries et de l’eau glacée
  7. éjaculer le moins souvent
  8. manger des aliments riches en nutriment essentiels
  9. améliorez votre alimentation avec des suppléments alimentaires
  10. faites un bébé après 3 à 6 mois de régime.

Conclusion

Les informations contenues ci-dessus vous aide à mieux comprendre comment guérir de l’azoospermie et à découvrir les 10 étapes nécessaires pour le faire. Ces 10 étapes peuvent être suivies en un laps de temps relativement court, et elles ont une grande importance pour votre santé. Si vous voulez régler votre problème d’azoospermie, consultez les informations qui figurent ci-dessus et essayez les différentes stratégies proposées. Retenez juste que lorsqu’on est encore en vie, on ne doit pas baissez les bras ! Soyez dur avec vous-même en suivant ces recommandations et vous serez papa !

Lire aussi :

Read Previous

Anomalies du spermogramme et du spermocytogramme

Read Next

Comment prévenir les maladies liées à la prostate ?

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :